COMMENT PARTICIPER À UNE CONFÉRENCE ?

S’INSCRIRE À UNE CONFÉRENCE
AVANT UNE CONFÉRENCE
LE JOUR DE LA CONFÉRENCE
APRÈS UNE CONFÉRENCE

Comment s’inscrire à une conférence

Inscription de groupe (à la carte ou en abonnement à la série)

  • Un nombre illimité de participants : le responsable de l’institution ou du groupe reçoit un accès Internet unique pour son groupe qui peut visionner la conférence sur grand écran.
  • L’enregistrement de la conférence pour une période de deux (2) semaines.
  • Tous les participants du groupe peuvent obtenir une attestation de formation continue validée par l’Institut et Haute École de la Santé La Source de Lausanne (Suisse). La participation à cette conférence est admissible dans la catégorie des heures de formation accréditée exigées par la norme professionnelle. Le responsable du groupe recevra le modèle d’attestation pro-forma à remettre aux participants de son groupe.

Les inscriptions de groupe se font par téléphone ou courriel

Téléphone : ++1 514 849-6060
Courriel : info@sidiief.org
Détails et tarifs des inscriptions de groupe

 


Avant une conférence

1. Pour tester votre connexion à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile, rejoignez la session de test à l’aide de l’URL suivante : https://www3.gotomeeting.com/join/406552062.

2. Vous serez automatiquement lancé dans la session.

Utilisateurs de bureau : si vous n’avez pas encore installé l’application de bureau GoToMeeting , le téléchargement commencera automatiquement.
lancement_executableCertains navigateurs vous demanderont si vous désirez exécuter le fichier (voir image ci-dessus). Cliquez sur Exécuter

3. Si vous apercevez un message « En attente d’un organisateur » (Waiting for Organizer), vous avez rejoint la session de test avec succès. Vous serez en mesure de rejoindre des sessions GoToMeeting ou GoToTraining à partir de cet ordinateur. Fermer la boîte de dialogue « En attente d’un organisateur » pour quitter la session de test.

NB Vous pouvez également cliquez ici afin de vous assurer d’avoir les configurations nécessaires pour participer à une conférence.


Le jour de la conférence

1. Si vous avez préalablement testé votre connexion et les haut-parleurs de votre ordinateur, vous n’avez qu’à vous connecter à la conférence en ligne en cliquant sur le lien URL présent dans le courriel de confirmation qui vous a été acheminé le jour de votre inscription. (voir image ci-dessous)
courriel_confirmation

2. Afin d’assurer la meilleure qualité de présentation visuelle et sonore possible, veuillez vous assurer que votre microphone et votre webcam ne soit pas en fonction pendant la conférence. Seul le(la) conférencier(ère) et l’organisateur (SIDIIEF) devrait avoir les microphones et haut-parleurs en fonction.

3. Il est recommandé de se connecter environ 15 minutes avant la conférence afin de s’assurer que tout fonctionne bien et de ne rien manquer.

4. Vous pouvez envoyer vos questions et commentaires par l’outil de clavardage de GoToTraining (Citrix). Pour l’utiliser pendant la conférence, aller à la section Chatter+ dans la barre du menu de droite. Il suffit d’écrire votre message et de l’envoyer à l’organisateur.


Après une conférence

1. Vous recevrez dans les heures suivantes un test post conférence. Si vous passez le test avec succès, vous obtiendrez une attestation d’une heure de formation continue validée par l’Institut et Haute École de la Santé La Source, Lausanne (Suisse)

2. Si le participant est inscrit en tant que groupe, il recevra dans les 48 prochaines heures un lien vers la vidéo de la conférence qui restera disponible pour les 14 jours suivants.

Les Grandes conférences du SIDIIEF

Des experts de la profession infirmière de réputation internationale dans le domaine de la santé

Conférences en ligne - webdiffusion

Les Grandes conférences du SIDIIEF sont susceptibles d'intéresser les infirmières/infirmiers, médecins, sages-femmes et autres professionnels de la santé, chercheurs, cliniciens, formateurs, gestionnaires et décideurs politiques.

Les Grandes Conférences du SIDIIEF en ligne sont un accès privilégié à des experts de réputation internationale dans le domaine de la santé et une opportunité exceptionnelle d’échanger directement avec eux. Les grandes conférences couvrent tous les aspects de la profession d'infirmière et infirmer. Les webdiffusions sont accessibles dans toute la francophonie.