Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

RÉGLEMENTER L’EXERCICE DE L’INFIRMIÈRE DE PRATIQUE AVANCÉE EN SUISSE

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Série « Pratique infirmière avancée »

Mercredi 1er novembre 2017 à 11 h 30 (heure du Québec/Exceptionnellement GMT – 4)

INSCRIPTION DE GROUPE

Conférencière

Maya ZUMSTEIN-SHAHA, infirmière, PD., Ph. D.
Professeur HES, Haute école de Berne
SUISSE

Biographie

Maya Zumstein-Shaha est professeur HES à la Haute école de Berne (Suisse) depuis le 1ᵉʳ octobre 2017. Auparavant, elle travaillait comme MER 1 à l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (Suisse), dont elle était la représentante dans le projet de règlementation de l’exercice de l’infirmière de pratique avancée APN (Advanced Practice Nurse).

Résumé de la conférence

La pratique infirmière avancée (PIA) présente un nouveau modèle de soins adapté à la prise en charge des personnes atteintes de maladies chroniques. Cette conférence présente les particularités du système de santé suisse, la PIA, les motifs justifiant un règlement particulier et l’état de ce dossier.

Objectifs d’apprentissage

  • Prendre connaissance du système d’éducation et politique de santé en Suisse
  • Connaître le concept de la pratique infirmière avancée qui guide le règlement de l’exercice de l’infirmière de pratique avancée APN prévu pour la Suisse.
  • Apprendre les motifs justifiant un règlement particulier/spécifique et l’état actuel du dossier.

Les Grandes conférences du SIDIIEF

Des experts de la profession infirmière de réputation internationale dans le domaine de la santé

Conférences en ligne - webdiffusion

Les Grandes conférences du SIDIIEF sont susceptibles d'intéresser les infirmières/infirmiers, médecins, sages-femmes et autres professionnels de la santé, chercheurs, cliniciens, formateurs, gestionnaires et décideurs politiques.

Les Grandes Conférences du SIDIIEF en ligne sont un accès privilégié à des experts de réputation internationale dans le domaine de la santé et une opportunité exceptionnelle d’échanger directement avec eux. Les grandes conférences couvrent tous les aspects de la profession d'infirmière et infirmer. Les webdiffusions sont accessibles dans toute la francophonie.