ÉVOLUTION OU RÉVOLUTION ? LE RÔLE DE L’INFIRMIÈRE AU CŒUR DE LA PRISE EN CHARGE DES MALADIES CHRONIQUES

Série « Soins aux enfants malades ou en situation de vulnérabilité »

Mercredi 20 mars 2019 à 11 h 30 (heure du Québec/GMT – 4)

Prenez note que l’heure peut différer selon votre fuseau horaire.

INSCRIPTION DE GROUPE

Conférencier

Dominic CHARTRAND, B.A. Sc. Inf.
Infirmier clinicien en neurologie pédiatrique
Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine
Québec, Canada

Résumé de la conférence

Depuis la révolution industrielle, les grandes guerres mondiales et les grandes découvertes médicales, l’acte de soigner a connu de grands bouleversements d’un point de vue sociologiques et philosophiques. L’émergence des maladies chroniques exerce une pression sur les systèmes de santé au niveau mondial sur le plan socio-économique. La conception du soin est également en mutation. Où se situe la place de l’infirmière dans ce changement ? Comment doit-elle prendre sa place ? Qu’a-t-elle à offrir ?

Les Grandes conférences du SIDIIEF

Des experts de la profession infirmière de réputation internationale dans le domaine de la santé

Conférences en ligne - webdiffusion

Les Grandes conférences du SIDIIEF sont susceptibles d'intéresser les infirmières/infirmiers, médecins, sages-femmes et autres professionnels de la santé, chercheurs, cliniciens, formateurs, gestionnaires et décideurs politiques.

Les Grandes Conférences du SIDIIEF en ligne sont un accès privilégié à des experts de réputation internationale dans le domaine de la santé et une opportunité exceptionnelle d’échanger directement avec eux. Les grandes conférences couvrent tous les aspects de la profession d'infirmière et infirmer. Les webdiffusions sont accessibles dans toute la francophonie.