GESTION DE LA DOULEUR PROCÉDURALE CHEZ LES ENFANTS : UNE APPROCHE HUMANISTE

Série « Soins aux enfants malades ou en situation de vulnérabilité »

Mercredi 17 avril 2019 à 11 h 30 (heure du Québec/GMT – 5)

INSCRIPTION DE GROUPE

Conférencière

Sylvie LE MAY, infirmière Ph. D.
Professeure titulaire
Faculté sciences infirmières de l’Université de Montréal
Québec, Canada

Résumé de la conférence

La gestion de la douleur chez les enfants est sous-optimale. Du fait de son rôle privilégié auprès de la clientèle pédiatrique, l’infirmière devrait pouvoir évaluer et traiter adéquatement la douleur reliée aux soins chez les enfants. Cette conférence présentera différents outils pour l’évaluation de la douleur procédurale chez les enfants de tout âge, de même que les interventions non-pharmacologiques pouvant être effectuées pour mieux gérer ce type de douleur. La finalité étant d’intervenir, auprès de ces enfants, selon une approche plus humaniste.

Les Grandes conférences du SIDIIEF

Des experts de la profession infirmière de réputation internationale dans le domaine de la santé

Conférences en ligne - webdiffusion

Les Grandes conférences du SIDIIEF sont susceptibles d'intéresser les infirmières/infirmiers, médecins, sages-femmes et autres professionnels de la santé, chercheurs, cliniciens, formateurs, gestionnaires et décideurs politiques.

Les Grandes Conférences du SIDIIEF en ligne sont un accès privilégié à des experts de réputation internationale dans le domaine de la santé et une opportunité exceptionnelle d’échanger directement avec eux. Les grandes conférences couvrent tous les aspects de la profession d'infirmière et infirmer. Les webdiffusions sont accessibles dans toute la francophonie.