Série : Soins aux enfants malades ou en situation de vulnérabilité

L’infirmière et l’infirmier sont appelés à intervenir auprès d’enfants souffrant de maladies aiguës ou chroniques. Il s’agit de situations de santé dont la complexité est souvent accompagnée d’une grande vulnérabilité de la famille. Ce qui requiert de l’infirmière ou de l’infirmier une haute compétence ancrée sur un jugement clinique sûr et une capacité de créer un climat de confiance. S’ils agissent en concertation, parents et soignants pourront faire équipe et ensemble, assurer un bien-être optimal des enfants et favoriser leur développement.

Cette série des Grandes conférences du SIDIIEF, présentée en collaboration avec le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, traitera de situations cliniques spécifiques à divers moments du développement, soit de la conception à l’adolescence. Des conférenciers de divers pays viendront présenter leurs résultats de recherche en lien avec leur expérience clinique. Ensemble, relevons les défis liés à la santé des enfants et de leur famille.

Animatrice

Sophie GRAVEL, inf., Mc. Sc. en administration
Coordonnatrice plateau d’hospitalisation, secteur néonatalogie et transport néonatal
Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine
QUÉBEC, CANADA

 

Les conférences

SOINS AUX ENFANTS MALADES OU EN SITUATION DE VULNÉRABILITÉ

Les Grandes conférences du SIDIIEF

Des experts de la profession infirmière de réputation internationale dans le domaine de la santé

Conférences en ligne - webdiffusion

Les Grandes conférences du SIDIIEF sont susceptibles d'intéresser les infirmières/infirmiers, médecins, sages-femmes et autres professionnels de la santé, chercheurs, cliniciens, formateurs, gestionnaires et décideurs politiques.

Les Grandes Conférences du SIDIIEF en ligne sont un accès privilégié à des experts de réputation internationale dans le domaine de la santé et une opportunité exceptionnelle d’échanger directement avec eux. Les grandes conférences couvrent tous les aspects de la profession d'infirmière et infirmer. Les webdiffusions sont accessibles dans toute la francophonie.